Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping
 
 Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

 GUIZMO DES LEGENDES DE MERZHIN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 19:28:42   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

GUIZMO DES LEGENDES DE MERZHIN LOF n0 26525

Guizmo




Né le 29 mars 2011
Numéro LOF : 26525/0
Numéro puce : 250269604324991
Rouge tri queue longue
Mâle castré



Je ne pensais jamais avoir à poster ce genre « d’annonce ». Il m’est très difficile de laisser ce message, j’ai mis plusieurs semaines avant d’y parvenir. Pourtant la situation entre mon loustic et moi devient impossible.
Expliquons un peu… Depuis tout petit Guizmo est très (trop) énergique. Je n’ai pas pris d’australien sur un coup de tête, je savais qu’ils étaient très sportifs alors j’ai pris mes dispositions : grandes balades, agility, cours en club… Mettant les destructions et le débordement d’énergie sur le compte du jeune âge, je n’ai rien fait de spécial. Nous avons suivi les cours en club canin (école du chiot puis éducation adulte) ainsi que des cours en méthodes positives (clicker) avec une éducatrice canine. Malgré ça les mois passent et Guizmo grandit. Il ne se pose pas, dort peu, réagit excessivement à tout ce qui l’entoure. J’ai eu de plus en plus de mal à le contrôler. Il adore jouer avec ses copains chiens et là je perds totalement son attention. Il est très sociable, il adore aller vers tous les gens. D’ailleurs il saute beaucoup !
Petit à petit, j’avais de moins en moins l’attention et l’intérêt de mon chien. Et petit à petit j’ai commencé à me rendre malheureuse. Déprimée, frustrée et triste de ne pas parvenir à canaliser son énergie, j’ai tenté plusieurs méthodes. J’ai pris rendez-vous avec un vétérinaire comportementaliste avant d’annuler, ne souhaitant pas avoir un chien abruti par les médicaments.
Finalement nous avons rencontré une comportementaliste qui m’a bien guidé, posant le mot de « superactif ». Pas tout à fait hyperactif car Guizmo ne détruit pratiquement plus depuis plusieurs mois, il supporte parfaitement la solitude. MAIS il ne sait pas s’arrêter ! Tout est confus dans sa tête, il a du mal à organiser et analyser les informations qu’il reçoit.
Et moi, sa maîtresse, je ne suis plus capable de le rendre heureux. C’est très dur de se rendre compte de ça et de prendre cette décision de replacer son chien. Mais voilà aucun de nous n’est heureux comme ça…



Vaccins à jour
OK chiens (d’ailleurs placement avec d’autres chiens dans l’idéal)
Chats : on en a à la maison mais il les course
Enfants : il saute beaucoup donc pas d’enfants
Bases d’éducation et d’agility (club canin depuis ses 4 mois, cours d’éducation depuis plusieurs mois – travail au clicker) : assis, couché, la patte, l’autre, pas bouger, tourne, monte, descend. Rappel très bon avec les autres personnes mais nul avec moi.
Très propre, pas fugueur, adore la voiture, pas du tout craintif, se laisse facilement manipuler, pas aboyeur (sauf en présence de ses congénères), très joueur



Attention : je souhaite pour Guizmo une famille stable, très sportive et très disponible. L’idéal pour lui serait de vivre en ferme ou alors en petite meute de chien avec ses maîtres. Je précise qu’il est très très sociable, débordant de joie. Il aime tout le monde. Soyez prêt à lui consacrer beaucoup de temps, d’amour et de patience. Pas question de crier ou s’énerver avec lui de toute façon ça n’aura aucun effet.
C’est un chien très intelligent, très dynamique qui a besoin d’un cadre de vie qui bouge, de la présence de son maître…

vrignaud1991@laposte.net (soucis probable sur cette adresse mail)
marionvrignaud@hotmail.fr
A 15 km de Rennes
Plus d'informations par mail dans lequel je vous fournirais la ville et mes coordonnées téléphonique.

Merci d'avance


A 2 mois


11 mois





Edité le 17-04-2012 à 18:31:31 par looping




--------------------
beny
Membre
75 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 20:22:23   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beny   

tout d'abord désolé pour vous. bon il ne faut pas prendre mal ce que je vais mettre par la suite, c'est juste pour essayer d'eclaircir un peu la situation. ne surtout pas le prendre comme un reproche mais en tant qu'educatrice ... je ne peux pas m'en empecher.

il y a plusieurs choses qui m'interpelle dans votre post: ecole du chiot, souvent elle a plus un mauvais effet qu'un bon comme le fait de vouloir faire copain copain avec tous les toutous rencontré et de destabiliser plus le chiens qu'autre chose et de l'exciter en permanence.

plusieurs methodes d'education: pas ettonant que le chien soit destabilisé. pour moi il est néfaste de mélanger les methodes (club + educ pro qui fait tout autrement car souvent ce sont des methodes très opposé d'où la confusion dans la tête du chien). mais peut être que c'est 2 choses n'ont pas été faite en même temps?


" assis, couché, la patte, l’autre, pas bouger, tourne, monte, descend. Rappel très bon avec les autres personnes mais nul avec moi. "
là il y a des choses ettonantes, avant d'apprendre des tours de cirque à un chien (tourne donne la patte...) je pense qu'il aurai fallu lui apprendre à se canaliser. pour le rappel ça montre effectivement un gros probléme relationnel entre vous deux.

" L’idéal pour lui serait de vivre en ferme ou alors en petite meute de chien avec ses maîtres "
si le chien n'est pas posé il va avoir un sacré probléme en meute. il va se faire remettre en place vite fait bien fait et de façon pas forcement sympatique. une meute de chien ne tolére pas les ecarts de conduite ni les debordement en tout genre donc pas sur que ce soit l'idéal pour ce chien. il faut savoir que ce genre de chien peut très bien finir sous les crocs des autres car si ça passe au cours d'une balade ou pour quelques jours au bout d'un moment je peux te dire que la meute en question va vite remettre les choses en place. donc bien reflechir sur ce point.

pour moi ce chien a besoin d'apprendre à se poser. est ce que l'educateur a donné des pistes pour celà? ou s'est il contenté de lui apprendre des ordres?

domage que je sois trop loin j'aurai bien aimé voir ce chien de visu pour voir son comportement. j'en ai un actuellement en cours qui me donne du fils à retordre mais en général on arrive à bien ameliorer ce genre de situation. pour moi tout se qui concerne les sauts déjà ça peut se régler en général assez facilement. pour le reste.. sans voir le chien pas facile.

si ce n'est pas indiscret: qui sont les parents de ce chien?

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 20:54:48   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Merci pour votre réponse et votre intérêt.

L'école du chiot est très bon pour sa socialisation. Je ne pense pas avoir fait d'erreur en l'y mettant pour ma part. Je sais que certains ont des avis négatifs envers l'école mais pour ma part je trouve que c'est bien pour le chiot.
Ils ne sont pas en permanence en train de jouer ensemble, il y a des temps de travail et des temps de récré qui je pense sont indispensables. D'ailleurs Guizmo se comportait bien à l'école du chiot mais une fois chez les adultes ça a été l'horreur car grosse frustration d'être en laisse et ne pouvoir dire bonjour aux copains. Voilà 6 mois qu'il va en cours adulte et aucune amélioration.

Plusieurs méthodes en restant dans le positif je veux dire ! Depuis son arrivée, je me suis mise au clicker-training et tout ce que j'entreprends reste dans cette ligne de mire. Ce que je voulais dire c'est que pour les bêtises par exemple j'ai essayé d'ignorer, de rediriger vers autre chose, de gronder, d'isoler... Sans effet particulier. La comportementaliste m'a confirmé que Guizmo ne peut faire le lien entre la bêtise et la punition car dans son esprit ce n'est pas clair !

Certes je suis d'accord pour les tours mais étant plus jeune, il était très motivé par tous ces petits tours, bien plus que le travail du rappel ou autre. Le soucis c'est que monsieur a tendance à se lasser assez rapidement des nouveaux jeux ou friandises. Cela rend le travail difficile, du moins pour moi.

Pour la "meute" de chien je veux parler de 2-3 chiens avec lui. Il a l'habitude de passer les WE chez une amie qui a 3 chiens et ça se passe bien ! On est d'accord sur ce point avec l'éducatrice canine et la comportementaliste, il a besoin de présence canine et féline.

J'insiste cependant sur le fait que Guizmo a un grand suivi avec l'éducatrice, une comportementaliste. Je suis une formation qui me permet aussi d'avoir des connaissances. Je me doutais en postant un message comme celui-ci que j'allais avoir des remarques du genre.
Oui il a besoin d'apprendre à se poser, c'est justement ce qu'on travaille avec l'éducatrice et la comportementaliste. Malheureusement je suis effectivement en conflit avec mon chien. Je l'aime de tout mon coeur mais je n'ai plus le courage d'entreprendre des choses...
Je tiens également à défendre mon éducatrice qui m'a vraiment aidé et soutenue ! Elle n'a pas simplement "appris des ordres" comme vous dites. On a fait un véritable travailler mais malheureusement Guizmo et moi, c'est une question d'entente et de conflit maintenant...

Une explication de vive voix est plus simple dans cette situation, c'est pour cette raison que je préfère que les familles intéressées me contacte par mail puis que je les appelle afin d'expliquer tout ça.
C'est déjà très dur comme décision à prendre, je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais pour essayer de reprendre les choses en main, j'ai la "conscience en paix". C'est encore plus dur de lire ce genre de commentaire qui sous-entend tout de même que je n'ai pas tout fait pour mon chien.

Les parents ne sont pas connus. C'était la première et dernière portée de sa maman, dans un petit élevage créée juste pour cette portée et celle d'une autre chienne.
beny
Membre
75 messages postés
   Posté le 20-03-2012 à 23:07:37   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beny   

oui ok, bon ba puisque pris dans le mauvais sens j'arrete là aussi. mais pour moi il y a d'enorme contradiction dans vos ecrits .rien que pour le truc: l'ecole du chiot = génialissime mais aprés en cours adulte le chien est frustré, ne voyez vous donc pas le rapport?

2/3 chiens c'est déjà une meute avec ses régles. mais bon aprés tout c'est votre chien, moi je dis simplement qu'un chien comme celà dans ma meute il ne passe pas 10 jours avant d'être soit remis au pas soit tué (ba oui c'est dur mais c'est ça un chien).

sur ce je vous souhaite bonne chance pour replacer ce chien.

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 08:20:16   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Bonjour,
Je remarque effectivement que ma réponse a pu paraître plutôt dure. Ce n'était pas mon intention. Hier soir en laissant ce message j'étais déjà dans un état difficile et votre message m'a fait aussitôt réagir. J'ai un peu de mal à faire du tri dans les idées et à m'exprimer clairement.
J'avoue être sur la défensive et particulièrement réactive étant donné la situation.
Excusez-moi de mal avoir interprété votre message. Je me doute que vos intentions étaient bonnes. Peut-être pourrions-nous en rediscuter par mail ou par MP si vous le souhaitez.
Merci à vous.

En tout cas, malgré ce côté hyperactif, Guizmo c'est un super chien. Nous avons juste un gros soucis entre nous deux. Avec les autres, il est super réceptif. Il s'entend bien avec les autres chiens et se fait très rarement remettre en place justement.

--------------------
beny
Membre
75 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 08:25:11   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beny   

pas de probléme. je comprends que ce soit dur j'ai moi même un chien de 9 ans à replacer et pas facile. j'ai déjà refusé plusieurs personnes qui le voulai "entier" et je ne peux que penser qu'ils le veulent pour des mauvaises raisons du coup mon péperre est toujours là.

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 08:27:51   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Oui je viens de lire votre annonce, ce n'est pas facile tout ça... C'est dommage de ne pas accepter castré, c'est tellement mieux pour eux ! A 9 ans en plus il mérite une bonne retraite.

En tout cas, je vous remercie pour vos messages et votre intérêt. J'essaie de faire au mieux pour Guizmo. J'ai fait des erreurs, je m'en doute sinon je n'en serais pas là.

--------------------
eljy
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 10:09:59   Voir le profil de eljy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eljy   

hello beny,
dsl j'interviens aussi sur ce poste. je voulais juste apporté un exemple de fait concret concernant un BA dans mon club canin.
c'était le même décrit par loulou91, je connais le chien et la maitresse. personnellement elle aime son chien tout comme loulou91, cependant elle pétait un cable. le chien décrit ici est exactement le même de notre club mais en noir tri, une vrai furi. je peux dire que le travail qui a été fait sur lui a été fénoménale. tjrs un peu furi mais aujourd'hui complétement canaliser alors que l'on pensait tous qu'il était perdu. moi de ce que j'ai pu constaté c'est que certe les chiens ont leur caractére mais il y a aussi beaucoup du maitre... voir même plus que le chien en lui même...
je ne juge personne et n'ai pas les compétences pou, cependant je fais juste un constat de mon expérience, c'est que les éducateurs peuvent être tous bons, mais pas adapté à chaque chien et maitre...
celle qui a géré le probléme du chien de mon club canin, n'est autre que la responsable ile de France du CFBA, céline (pour ceux qui la connaisse) educatrice, comportaliste et plus...
peut être qu'une chose pourrait être tenté...
loulou91 je suppose que tu es dans le 91? si c'est le cas nous aussi...
à méditer peut être...

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 10:56:45   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Je suis dans le 35 pour ma part !
Et on a tenté plusieurs éducateurs à vrai dire sans résultat.

--------------------
calypsofreneuse
avant d'éduquer les chiens dréssons
Membre
140 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 19:51:54   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

Juste comme
Sa
L'éleveur a t'il été prevenu?

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
berbab
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 19:56:55   Voir le profil de berbab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berbab   

j'ai répondu à ton mail
je suis trop loin pour le voir

+1 pour l'éleveur

A+

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 20:27:38   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Eleveur prévenu effectivement, j'attends sa réponse.

--------------------
eljy
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-03-2012 à 22:57:32   Voir le profil de eljy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eljy   

dsl, c'est votre pseudo qui m'a induit en erreur! lol
bref, concernant votre cas, moi je vous suggérerais de rencontrer d'autres comportementalistes : je ne remet pas en cause les compétences de votre éducatrice, mais on dit que "deux cerveaux valent mieux qu'un" . il est possible qu'elle soit passer à coté de quelque chose d'important.
le fait d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne vous connait pas, vous et votre chien, peut être aussi un facteur positif justement pour comprendre le probléme.
Nous avons recu des personnes venant de marseille et de normadie dans notre club et pourtant nous sommes dans le 91... çà ne signifie rien pour le club mais pour les gens cela voulait juste dire qu'il voulait avoir différent avis avant de prendre des décisions malheureuses...
bref, je ne suis pas à votre place, vous êtes la seule à pouvoir décider : je dis juste une chose c'est que, moi qui est toujours eu peur des chiens, aujourd'hui je suis capable de me mettre en danger pour mon chien...
en tout cas bon courage, et si vous avez besoins de conseil, bien je suis là...
bien cordialement

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 08:13:52   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Je suis entiérement d'accord avec vous
Cependant j'en ai bien rencontré 2 : une éducatrice canine ET une comportementaliste. C'était bien 2 personnes différentes et la comportementaliste ne me connaissait pas du tout. C'est d'ailleurs pour ça que son intervention m'a bien éclairci car elle prenait tout à zéro.

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 24-03-2012 à 19:43:40   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

J'ai oublié de préciser que Guizmo adore l'eau !
Des baignades lui feront très plaisir !

Photos d'hier :








--------------------
Kirjava
Membre
Kirjava
32 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 00:08:27   Voir le profil de Kirjava (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kirjava   

Très sympa ces photos!

--------------------
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 15:27:35   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Merci pour le loulou !

Toujours pas de piste réelle pour Guizmo.
Quatre contacts, sans nouvelle pour 3 d'entre eux depuis 2-3 jours et une dame en réflexion.

--------------------
Dune Blue
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 16:55:46   Voir le profil de Dune Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dune Blue   

Dure décision en effet... mais il n'a qu'un an et vous avez l'air de l'aimer fort alors n'est-il trop tôt pour jeter l'éponge ? Quelle est sa semaine "type" chez vous ? À part le dressage que faites vous de plus avec lui ?
Mes questions peuvent paraître gonflées de la.part d'une non-pro (je ne suis qu'une heureuse responsable de deux aussies) mais si la solution est à portée de mains né seriez vous pas plus heureuse AVEC votr chien ?
Perso je me.méfie des clubs et des éducateurs : tous ne se valent pas, surtout en présence d'aussies... essayons de voir déjà en effet s'il peut apprendre à rester calme en tentant de l'être avec lui et de lui parler franchement. et puis un an.... ma chienne était une pile aussi et elle s'est calmee d'un coup. j'ai gardé en famille d'accueil un rouge tri aussi qui était précité au début et très.vite il s'est mis au rythme de la maison. calme dedans ,généreux dehors, et il fallait que je veille à son équilibre en terme d'emploi du temps quotidien certes mais ça a marché naturellement. je pense à vous et à cette décision... si difficile... ça vaut le.coup à mes yeux de vous rapprocher d'amoureux d'aussies et de vrais connaisseurs avant de vous séparer de votre ami. baissez pas les bras.
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 28-03-2012 à 17:23:33   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Merci pour votre message.
J'ai toute confiance en mon éducatrice canine qui est quelqu'un de vraiment super ! Elle travaille souvent avec des bergers australiens, elle les connait donc relativement bien.
J'ai également contacter des éleveurs par contre sans intervention efficace de leur part.

J'aime mon chien mais j'avoue que là je suis arrivée à un trop plein. Tolérance zéro, je m'énerve à chacune de ses bêtises alors que j'ai l'habitude de rester plutôt zen en temps normal. Ca devient super lourd pour lui... Et pour le reste de la famille !

--------------------
Jeanluc86
Membre
19 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 00:17:53   Voir le profil de Jeanluc86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeanluc86   

Alors qu'elle nouvelle pour ce Loulou c flash qui serai heureux avec un copain
Loulou91
Membre
11 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 18:10:39   Voir le profil de Loulou91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulou91   

Guizmo a été adopté !
Une famille qui a déjà une australienne de 10 jours de plus que Guizmo. Le contact entre les chiens a super bien passé et les gens sont supers. Ils connaissent la race, savent s'y prendre.
Guizmo a bien accroché avec eux, pleins de câlins et bisous baveux.
Le laisser partir fut très très très dur. Dés que la voiture a disparu nous étions en larmes mais je sais qu'il sera heureux. C'est exactement ce qui lui faut.

--------------------
Picardie
Membre
Picardie
8 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 18:23:40   Voir le profil de Picardie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picardie   

génial !!!
super contente pour vous, et pour Guizmo qui trouvera vite un nouvel équilibre
bonne continuation à vous

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  GUIZMO DES LEGENDES DE MERZHINNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum