Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

GREAT PINE DIT GORDON FAMOUS QH FURY DES SOUPIRS D

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
toscanech
Membre
6 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 19:47:32   Voir le profil de toscanech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toscanech   

GREAT PINE DIT GORDON FAMOUS QH FURY DES SOUPIRS D'ALIZEE LOF en cours

je suis vétérinaire et ai reçu hier en consultation pour demande d'euthanasie la propriétaire d'un jeune berger australien mâle non castré àgé de 9 mois couleur rouge merle, queue écourtée. La demande d'euthanasie était motivée par une morsure sur la propriétaire.

Après avoir consulté le chien, il m'apparait que ce chien ne "mérite" pas une euthanasie mais qu'il nécessite un replacement. Je l'ai gardé, la propriétaire ne pouvant ni ne souhaitant le garder.

Chez nous, ce chien se montre docile et sociable avec moi et mon équipe soignante et ne montre aucune aggressivité envers nous. C'était la première fois que je le voyais donc je ne connais pas sa famille actuelle. Néanmoins ce qui m'en a été dit est qu'il est "trop" actif, qu'il saute sur les gens, qu'il a des "coups de folie à courir partout"(en bref, il se défoule)...tout comportement qui me parait à moi cohérent pour un berger australien jeune qui plus est.

Il a vécu en famille avec des enfants, en terrain et un peu à la maison en présence des maîtres. Il est vacciné, vermifugé, en excellent état général. Il est inscrit au LOF provisoire mais les documents ne sont pas fournis. affixe: élevage des soupirs d'Alizée.

Il a suivi des cours d'obéissance auprès d'un éducateur et en cours collectif (ordres acquis: assis debout couché, stop, rappel , au pied, position en absence).

La propriétaire le décrit comme joueur, très sociable et joyeux, sportif et très dynamique, pas destructeur, supporte la solitude, aime la voiture, supporte la manipulation (brossage et autres).

Quant à la situation de morsure : il s'agit d'un cas de morsure datant d'il y a 3 semaines, par irritation hiérarchique: récupération dans la gueule d'un objet impossible suivie de la morsure sur la propriétaire. Par ailleurs, ce chien a montré des signes de tentatives de morsures esquivées à 2 reprises à chaque fois sur tentative de récupération d'un objet dans la gueule, tout ceci dans les 3 dernières semaines. Je rappelle que ce chien a 9 mois et donc est en train de devenir pubère ce qui influe assurément son comportement et modifie sa place hiérarchique.

En bref, je recommande un placement pour ce chien en famille d'accueil en 1er lieu afin de pouvoir faire le point car je rappelle que les renseignements que je vous fournis sont aux DIRES DE LA PROPRIETAIRE et donc à confronter à une vraie vie en famille. Peut être serait il judicieux que sa nouvelle famille n'ait pas d'enfants juste par sécurité même si ce chien n'a , aux dires de la propriétaire, jamais présenté de comportement inadéquat envers eux.

Il me faut une adoption rapide (avant Paques) sans quoi il sera malheureusement euthanasié à la demande de ses propriétaires.

Edité le 17-04-2012 à 18:31:04 par looping

--------------------
beny
Membre
75 messages postés
   Posté le 29-03-2012 à 20:18:10   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beny   

on sait d'où il vient ce chien? quel élevage? car parfois les eleveurs aidsent à replacer leur bébé.

--------------------
karen 76
Membre
128 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 10:15:12   Voir le profil de karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krn10.skyrock.com   Envoyer un message privé à karen 76   

élevage des soupirs d'Alizée Beny

Quel département ?
j'ai une place en Fa au besoin

--------------------
karen 76
Membre
128 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 10:16:13   Voir le profil de karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krn10.skyrock.com   Envoyer un message privé à karen 76   

Je vois Rhone sur le profil

mais je suis en seine maritime

--------------------
toscanech
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 10:54:54   Voir le profil de toscanech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toscanech   

oui dans rhone. cette éleveuse a arrete son activité pour raison familiale du jour au lendemain donc elle ne récupère rien du tout. injoignable.

--------------------
beny
Membre
75 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 13:29:45   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beny   

ok. bon ba j'espére que vous trouverai une FA. il y a quelqun qui voulait faire FA sur un forum mais il ets en region parisienne je crois

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 17:46:43   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Je peux avoir son petit nom pour sa fiche ? & on peut avoir 1 tél ou 1 mail où vous joindre ?

Edité le 30-03-2012 à 17:51:43 par looping

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
toscanech
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-03-2012 à 17:53:02   Voir le profil de toscanech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toscanech   

son nom : Great Pine dit "Gordon" Famous QH Fury des Soupirs d'Alizée.

mail : lilimika@free.fr

Edité le 30-03-2012 à 17:53:23 par looping

--------------------
Dune Blue
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 14:10:44   Voir le profil de Dune Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dune Blue   

Une amie s'est proposée elle est près de Grenoble et elle a un aussi une maison de la présence présence des copains.chiens l expérience animale bref ça devrait le faire ! On croisé les.doigts

--------------------
Lorraine
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 14:26:27   Voir le profil de Lorraine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lorraine   

Bonjour, je viens de voir le message sur fecebook concernant Gordon et je peux l'accueillir en tant que famille d'accueil (éventuellement l'adoption si le chien nous plait) je possède une pension (J'entend par pension, pas de boxes nos chiens vivent dehors ou à la maison.), je l'accueillerais bien sûr en tant que FA.
Nous possédons déjà deux BA's parfaitement docile (nous faisons gîte rural). Le seul soucis c'est que nous sommes dans le Gard a côté d'Alès, donc si vous êtes d'accord, le convoyage seras obligatoire. Tenez moi au courant car Gordon nous plait et l'éducation ne seras pas un soucis, nous vivons dans le parc national des Cévennes et possédons 2,3 Hectares de terrain, une maison de 300 M², je travaille à la maison (je m'occupe de l'élevage, du gîte, de la pension) et je vais au club canin tout les mercredi et samedi. Voila si vous souhaitez plus de renseignement, contacter moi; voici mes coordonnées: 06.73.26.07.93 pomme55@hotmail.fr merci et bonne journée

Edité le 31-03-2012 à 21:09:00 par looping

--------------------
2 BA's,
miss Glacier Bay "Geikie" Inlet Of Angel' Crossing's
et Mr "Farwest" de l'Odysée des Muses
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 21:10:04   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Le mieux est de contacter directement la véto qui l'a car elle n'a peut être pas le temps de venir ici tous les jours lire les messages.

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
Dune Blue
Nouveau membre
7 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 22:18:12   Voir le profil de Dune Blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dune Blue   

Bonsoir Lorraine mon amie va le voir lundi. on vous tient au courant. si ca.colle entre eux elle repart avec

--------------------
Lorraine
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 31-03-2012 à 23:44:34   Voir le profil de Lorraine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lorraine   

Super ! j'espère que peut importe où il seras, il seras heureux ce loulou !!

--------------------
2 BA's,
toscanech
Membre
6 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 11:39:02   Voir le profil de toscanech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toscanech   

looping a écrit :

Le mieux est de contacter directement la véto qui l'a car elle n'a peut être pas le temps de venir ici tous les jours lire les messages.

lol. ce n'est pas faux... disons que le temps passé pour ce chien paie car j'ai sans mentir reçu 15 demandes d'adoption au moins en FA...donc il ne sera pas euthanasié, ce n'est pas possible qu'il ne convienne à personne, il est trop sympa...non non je n'ai pas craqué du tout dessus...

sinon, je confirme en effet que quelqu'un vient le voir lundi. Elle a l'air "sérieuse" avec les aussies et leurs besoins.

pour info, news du jour, je suis venue avec mon bébé à la clinique et il aime les bébés...léchouilles sur les pieds et reniflages non stop...et les hommes sans souci aussi (je craignais vu ancien proprio peut etre un peu "dur" -)mais no souci avec le véto à la clinik et avec mon mari non plus.

il s'acclimate très vite, là en 4j à clinique, a pris reperes, il est "excellent" à voir...

--------------------
karen 76
Membre
128 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 13:35:57   Voir le profil de karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krn10.skyrock.com   Envoyer un message privé à karen 76   

c'est une très bonne nouvelle pour lui

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 01-04-2012 à 14:25:39   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
renald
Nouveau membre
renald
1 message posté
   Posté le 02-04-2012 à 10:29:47   Voir le profil de renald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renald   

super pour ce petit
toscanech
Membre
6 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 13:55:54   Voir le profil de toscanech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toscanech   

une bonne nouvelle : Gordon est parti chez une jeune femme qui a déjà 3 aussies en Isère, ça va très bien se passer pour lui. voilà, ça, c'est fait...bonne continuation à tous et je remercie tous ceux qui m'ont notifié leur envie de prendre Gordon en FA, ou même de l'adopter, j'ai reçu des dizaines d'emails, pas tous adéquats et je ne l'aurais pas placé n'importe où mais merci en tout cas pour lui.

--------------------
Lorraine
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 14:05:21   Voir le profil de Lorraine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lorraine   

Je suis contente pour lui !!! Merci à la famille !!!!

--------------------
2 BA's,
ingrid60
Membre
11 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 05:49:47   Voir le profil de ingrid60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid60   

super nouvelle, bonne route à gordon

--------------------
toscanech
Membre
6 messages postés
   Posté le 04-04-2012 à 08:32:11   Voir le profil de toscanech (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à toscanech   

il a l'air très bien dans cette nouvelle famille. au revoir à tous

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  GREAT PINE DIT GORDON FAMOUS QH FURY DES SOUPIRS DNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum