Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

Elroy lof 1BAUS19912

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
helene31
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 12-08-2016 à 19:33:33   Voir le profil de helene31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à helene31   

Bonjour à tous,

C'est avec une immense tristesse que je rédige ce message afin de faire adopter mon chien Elroy, bientôt 7 ans.
Je l'ai acheté dans un élevage près de Nantes à l'âge de 2 mois à peine.
Cette petite boule de poils a été choyée dès son arrivée à la maison.
Peut être même un peu trop, en laissant de côté les règles et l'éducation.

J'ai essayé les cours d'éducation et d'agility qui sont devenus vite ingérable car il ne cessait d'aboyer et me pinçait lorsqu'il passait les différents obstacles en agility. Très rapidement il tirait aussi sur nos habits lorsque nous allions à la boite aux lettres ou au portail.
Et il y a quelques années, il a sauté et pincé à la tête mon petit neveu de 5 mois que je portais. Il a eu fort heureusement plus de peur que de mal
Cet incident ne s'est jamais reproduit, le petit est venu régulièrement à la maison mais nous étions sans arrêt sur le qui vive.

Dans quelques semaines nous allons accueillir notre petite fille et j'ai vraiment très peur de ses réactions, car c'est un chien exclusif.

Un comportementaliste est venu à deux reprises mais il est toujours aussi anxieux et possessif.
Il a tendance avec certaines personnes qui arrivent à la maison de les pincer et 5 min après il va leur lécher la main et être pot de colle.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai très mal au coeur à l'idée de m'en séparer., mais je pense qu'il serait plus heureux avec un couple ou une personne ayant du temps pour lui ( à la retraite?), habitant en maison avec un grand terrain pour lui faire faire de l'exercice car un chien anxieux a besoin de se dépenser.

Merci par avance de m'aider et me conseiller,
n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions et d'éventuelles questions.

Helena
(nous sommes dans la région de Toulouse)

http://upload.alloforum.com/27761/BVB2XJ3O

http://upload.alloforum.com/27761/M08AP853

--------------------
Callista
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-08-2016 à 10:49:23   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callista   

Avez-vous contacté son éleveur ? Il pourrait peut-être vous aider.

Bonne chance et bon courage

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  Elroy lof 1BAUS19912Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum