Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping
 
 Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

 Elek (LOF n°19143)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dosham
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 31-03-2015 à 22:13:52   Voir le profil de dosham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dosham   

Elek est un berger australien de 5 ans, rouge tricolore. Il est LOF mais non confirmé. Il est castré et à jour dans ses vaccins. C'est un gros gabarit pour sa race, il pèse 42 kg. Il est très robuste et n'a jamais eu de problème de santé. Nous sommes sa 2ème famille. Nous l'avions accueilli il y a 3 ans en pensant pouvoir lui offrir la vie dont il avait besoin. Malgré un très gros investissement de notre part depuis 3 ans (déménagement, éducation canine, castration...), nous devons nous rendre à l'évidence aujourd'hui. Nous ne sommes malheureusement pas la famille dont Elek a besoin ce qui nous amène à lui chercher une nouvelle famille, celle qui saura définitivement combler ses besoins.

Elek est un berger australien dont les caractéristiques comportementales correspondent vraiment au descriptif de la race, notamment, et c'est cela qui nous pose de vrais problèmes: la défense de son territoire et de sa meute. Cela se traduit par:

- Des aboiements excessifs pour éloigner les étrangers autour de notre maison (facteur, voisins, passants). Il peut aller jusqu'à pincer ou mordre si ses mises en garde ne sont pas respectées.

Elek est également réservé envers les étrangers, il a besoin d'être mis en confiance. Il ne faut pas forcer le contact. Il peut avoir des réactions imprévisibles s'il est effrayé ou surpris par un objet en mouvement ou une personne au comportement étrange à ses yeux (personne alcoolisée).

Enfin, comme beaucoup de chiens, Elek peut s'approprier un objet (papiers, cartons, chaussette) ou de la nourriture (il adore le pain) mais il ne voudra jamais le rendre. Il ne faut surtout pas essayer de lui reprendre d'où la nécessité de ne pas lui faire côtoyer ou rencontrer d'enfants en bas âge pour éviter les risques.

Hormis ces comportements, Elek est un super chien de famille. Il est très affectueux, très joueur et toujours volontaire pour participer à des activités avec son maître (exercices d'éducation, sport type vélo). Il ne demande qu'à être stimulé, il apprend très vite et est très intelligent. Il est très dévoué envers ses maîtres et une fois les présentations faites, il est très sociable et amical avec leur entourage. (en évitant les enfants). Il est très sociable avec les autres chiens, mâles ou femelles. Cependant, comme il est très costaud, il est brusque dans ses jeux et peut blesser ses congénères.

En somme, nous recherchons, un homme seul ou un couple d'âge mûr (il est plus en confiance et obéissant avec un homme) connaissant et ayant l'expérience de la race. Nous serons intransigeants sur ce critère pour la sécurité des autres et surtout d'Elek. Ses futurs adoptants doivent vivre dans de grands espaces type ferme ou exploitation agricole ce qui permettra à Elek de profiter pleinement de la présence de son ou ses maîtres. Encore une fois, pas d'enfant, pas de chat.

Elek est un bon chien qui a besoin de la famille qui lui offrira le cadre et le mode de vie qu'il lui faut. C'est un chien à ne pas mettre entre toutes les mains. Le prochain placement devra être le bon, Elek mérite sa chance.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci de nous contacter par mail: henry.doriane@orange.fr

https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/998148_835696226456816_661903844_n.jpg?oh=d6b84293294e04563f43d8206ae020f7&oe=55BD643D


Edité le 04-04-2015 à 22:32:40 par looping


Utah
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 29-07-2015 à 16:07:15   Voir le profil de Utah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Utah   

Bonjour

je serais intéressée par Elek, est-il toujours disponible ?

Merci pour votre réponse.

--------------------
dosham
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 01-11-2015 à 13:47:09   Voir le profil de dosham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dosham   

Une solution a été trouvée pour Elek. Merci de supprimer ce post.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  Elek (LOF n°19143)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum