Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

DUNK DU GRAND GERMANCE [euthanasie]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Fanny78
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 08-05-2013 à 21:40:23   Voir le profil de Fanny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny78   

DUNK DU GRAND GERMANCE - LOF n° 18716

Dunk à 4 ans et demi il est rouge merle
Il vient de l'élevage "DU GRAND GERMANCE"
LOF: 018716
Male né le 26/11/2008
id:250269602528622

Il y a 4 ans et demi j'ai acheté un berger Australien en Animalerie.
Malheureusement, l'animalerie "Animalis" où je l'ai acheté m'a mal informé sur le caractère des bergers australiens. Il me l'ont décrit comme un parfait chien de famille, qui n'a pas besoin d'une éducation ferme...
Donc il connait certains ordres (assis, couché, donne la pate, au tapis...) mais il n'a pas eu d'éducation stricte (il tire toujours en laisse)
Il y a un an mon chien m'a mordu
J'ai donc fais appel à un comportementaliste et éducateur canin.
Il m'a dit que le chien était devenu le chef de "meute" et qu'il avait mordu par dominance.
Au bout de 6 mois, j'ai arreté les leçons par faute de moyens mais j'ai appliqué tout ce que le comportementaliste m'avait appris.
Malgré cela, nous en sommes venu à avoir peur de lui. Nous avons beaucoup d'enfants dans notre famille et devons l'attacher à chaque fois qu'ils sont là.
Notre vétérinaire a examiné mon chien et nous a dit qu'il n'était peut etre pas fait pour la vie de famille mais peut etre d'avantage pour vivre à la campagne, avec d'autres animaux.
Il est sociable avec les autres chiens/chiennes tant qu'ils sont soumis (il n'a jamais été confronté à un autre dominant)
Je cherche donc à donner mon chien à quelqu'un qui connait les Bergers Australiens et qui saurait s'en occuper et lui donner une meilleure vie.
Je ne veux pas qu'il soit malheureux à être attaché tout le temps et je ne veux pas me résoudre à le laisser à la SPA ou autre.

Merci de me contacter par mail pour plus d'information :

Edité le 22-05-2013 à 07:54:44 par looping

--------------------
Poilusdu27
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 20:13:11   Voir le profil de Poilusdu27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poilusdu27   

Le Grand Germancé est un élevage qui produit des chiens à la chaîne. J'ai moi-même un chien qui vient de chez eux, via animalerie et qui est passé par plusieurs mains avant d'atterrir chez moi! Faites passez le mot, n'allez pas dans cet élevage!
Poilusdu27
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 20:23:53   Voir le profil de Poilusdu27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poilusdu27   

"passer" pas "passez"

--------------------
Fanny78
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 09:51:23   Voir le profil de Fanny78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fanny78   

Merci pour votre commentaire, je me disais aussi qu'il devait y avoir un soucis avec cet élevage, la preuve je leur ai envoyé un mail et aucune réponse de leur part...ça montre leur sérieux...
Je ne comprends pas qu'Animalis vende des chiens sans se renseigner sur les élevages d'où ils proviennent... De plus que les vendeurs ne sont absolument pas formés sur les animaux vu qu'ils renseignent mal leurs clients... à croire que tout est histoire d'argent de nos jours...c'est vraiment malheureux...

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 10:47:06   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Au vue de la couleur de ce chien, les soucis de comportement ne viendraient ils pas d'une défaillance auditive ou visuelle ?? (cf "le blanc envahissant" sur le site du CFBA).
Est il castré ?

Edité le 13-05-2013 à 10:51:59 par looping

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
beatrice
Membre
beatrice
18 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 12:29:02   Voir le profil de beatrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beatrice   

j'ai pas osé poser la question pour la couleur mais apparemment il n'est pas confirmable?

cela peut induire des pb de comportement ou c'est juste une question d'education?

n'importe quel chien , pour peu qu'il soit un poil dominant ( et c'est le cas dans tt les races) s'il on le laisse tout faire peut devenir "chef de meute " non?

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 18:06:30   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Ce chien est particulièrement blanc, ce qui peut amener de graves soucis de santé car le blanc est une tare... Donc si ce chien est partiellement sourd ou aveugle, il est normal qu'il ait des réactions imprévisibles...

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
misslady
Membre
23 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 10:41:58   Voir le profil de misslady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misslady   

presque on devrait tenir des stats sur les chiens de cet elevage venant d'animalerie connaissant un abandon au moins, et avec des problèmes de comportement......

au refuge on a eu 4 grand germancé, 3 aussies et une autre race....

--------------------
calypsofreneuse
avant d'éduquer les chiens dréssons
Membre
140 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 21:00:13   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

Oui je trouve qu'il est bien blanc aussi
Peut être comme dit plus haut un problème de santé
Peut le conduire a des réactions pas forcément bonnes

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
beatrice
Membre
beatrice
18 messages postés
   Posté le 16-05-2013 à 13:30:07   Voir le profil de beatrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beatrice   

ok c'est bon a savoir

vue et ouie a surveiller dans ces cas

--------------------
Sylvie
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 18-05-2013 à 16:05:28   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

Bonjour
Vous dites beaucoup de chose négative pour ce Loulou !
Attention le blancs envahissant n'est pas toujours un problème si l'un des parents est merle et l'autre bi ou tricolore, il y a d'ailleurs un nom pour eux !

Et je pense que le blanc envahissant n'est pas responsable d'une éducation un peu "légère "
Pensez vous pas que l'éducateur l'aurait pas un peu remarqué si Dunk était sourd ou aveugle ?!?!

Un berger australien à besoin de s'occuper autant physiquement que psychologiquement sinon il s'ennuie et cette personne nous dit qu'il est obligé de l'attaché, alors aidons le à trouver une autre famille.

Merci

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 13:18:07   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Nous ne mettons en cause les compétences de personne mais sommes bien placés pour savoir qu'il y a des chiens déficients visuels ou auditifs même hors mariages merle x merle (cf site du club, rubrique sur le sujet).
1 chien aveugle ou sourd se détecte sans doute + facilement qu'un chien ayant une défaillance partielle & quand on voit un chien blanc comme ça, forcément c'est la 1ère chose qui vient à l'esprit.
Il n'en reste pas moins que l'éducation a son rôle également & qu'on ne cessera de répéter que le Berger Australien n'est pas la peluche qu'on veut nous faire croire... & que les animaleries sont le dernier lieu où l'on devrait acquérir 1 chien !!

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
calypsofreneuse
avant d'éduquer les chiens dréssons
Membre
140 messages postés
   Posté le 20-05-2013 à 22:54:02   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

Sylvie je pense que les personnes d'ici connaissent quand même assez bien le berger australien et leurs besoins
D'un elevage dit ont le connaît également et le merle merle peut être possible
Comme lexplique looping un problème de surdité partiel ou autre ne se voit pas forcément immédiatement

Enfin restons sur le placement du chien mais une visite veto pour voir les éventuels problèmes serait fortement conseiller

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 07:43:34   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Suite a morsures recentes le veto a prefere euthanasier le chien

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
beatrice
Membre
beatrice
18 messages postés
   Posté le 22-05-2013 à 23:22:46   Voir le profil de beatrice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beatrice   

aie...c'est triste d'en arriver là

--------------------
SLY
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 05-10-2013 à 02:32:32   Voir le profil de SLY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SLY   

Bonjour,

Je viens apporter de l'eau à votre moulin.
J'ai acheté un petit berger australien rouge du nom de Golfstream...chez "Animalis" D'Herblay 95224 en juillet 2011.
Après 2 ans d'attente nous n'avons jamais reçu la confirmation de son LOF... Malgré les relances aussi bien auprès d'Animalis que du Grand Germancé qui , nous raccrochait au nez...Rien n'est arrivée...
Sentant le vent tourner, Animalis a préférer annuler la vente & nous a remboursé notre chien...! (Que nous avons gardé bien sur ).
Par Chance Choco ( Golfstream) c'est avéré être "un bon chien" aussi bien en famille que dans les nombreux déplacements que nous avons pu faire qui nous ont amené de Fort de France ou nous vivons en passant par le Canada jusqu'à Madagascar..
Néanmoins je suis bloqué par rapport aux projets que je souhaitais réaliser avec ce chien...
Peux être est 'il possible de le faire confirmer..MAis je ne connais pas la procédure..?
En attendant il est clair que l'Elevage du Grand Germancé n'est pas sérieux et que les magasins Animalis sont leur "Dealer"...
A bientôt
SLY
..DSC_0797.jpg

--------------------
horsepower
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 24-04-2014 à 16:41:41   Voir le profil de horsepower (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à horsepower   

Pour Info nous sommes dans le même cas que vous avec notre berger australien né le 24/08/11 , nous l'avons acheté directement à l'élevage et cela fait 2 et demi que nous leur demandons le certificat de naissance.Entre temps l'élevage a fermé mais il existe toujours mais sous un autre nom de SCI.

SLY a écrit :

Bonjour,

Je viens apporter de l'eau à votre moulin.
J'ai acheté un petit berger australien rouge du nom de Golfstream...chez "Animalis" D'Herblay 95224 en juillet 2011.
Après 2 ans d'attente nous n'avons jamais reçu la confirmation de son LOF... Malgré les relances aussi bien auprès d'Animalis que du Grand Germancé qui , nous raccrochait au nez...Rien n'est arrivée...
Sentant le vent tourner, Animalis a préférer annuler la vente & nous a remboursé notre chien...! (Que nous avons gardé bien sur ).
Par Chance Choco ( Golfstream) c'est avéré être "un bon chien" aussi bien en famille que dans les nombreux déplacements que nous avons pu faire qui nous ont amené de Fort de France ou nous vivons en passant par le Canada jusqu'à Madagascar..
Néanmoins je suis bloqué par rapport aux projets que je souhaitais réaliser avec ce chien...
Peux être est 'il possible de le faire confirmer..MAis je ne connais pas la procédure..?
En attendant il est clair que l'Elevage du Grand Germancé n'est pas sérieux et que les magasins Animalis sont leur "Dealer"...
A bientôt
SLY
..DSC_0797.jpg

Edité le 24-04-2014 à 16:56:43 par horsepower

--------------------
Cathy
Nouveau membre
Cathy
5 messages postés
   Posté le 25-04-2014 à 13:41:02   Voir le profil de Cathy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cathy   

très triste

--------------------
vane951
Nouveau membre
vane951
2 messages postés
   Posté le 04-01-2015 à 14:16:33   Voir le profil de vane951 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vane951   

je fais remonter un peu le topic.
moi aussi j'ai acheté un BA provenant du grand Germancé. Dans une jardinerie pres de chez moi alors que j'ai toujours ete contre acheter un chien!!! je les aient vu ils m'en on mis un des les bras et voila je les aiment trop c'est tres difficile en plus d'en choisir un plutot qu'un autre. Bref 800E mon chien n'est pas confirmable car il a une grosse dominance de blanc sur le visage et pour le moment il n'a pas l'air d'avoir ni probleme de vue ni d'ouie mais je pense quand meme qu'il a une tare et il a aussi mordu 1 fois juste une fois mais ca a enlevé 1cm sur 3 de substence de levre a mon conjoint et je vous dit pas l'ambiance maintenant il s'en mefie...
Toujours est il que ce sont de gros voleurs il y a eu bcp de problemes avec eux et apparement ils ont eu une saisie pour mauvais traitement je vais retrouver le lien c'etait en 2013 et les chiens environs 200 ont ete placé par la fondation 30 millions d'amis

Edité le 04-01-2015 à 14:19:20 par vane951

--------------------
vane951
Nouveau membre
vane951
2 messages postés
   Posté le 04-01-2015 à 15:33:37   Voir le profil de vane951 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vane951   

ils en parlent sur ce forum la et y a les liens de l'affaire

http://dogs-addict.forumactif.org/t2585-encore-une-usine-a-chiots

J'ai toujours senti que qu'elle que chose n'allait pas avec cet élevage et je suis dégoûté de leurs avoir donné de l'argent mais enfin je me dit au moins 1 malheureux de moins

--------------------
tina51
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 24-02-2015 à 11:09:31   Voir le profil de tina51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tina51   

Bonjour
je vien de m’inscrire sur le site car je rencontre des probleme avec mon berger autralien acheter aussi a animalis il y a 1 ans
des que je l’ai eu elle a eu des problèmes de comportement elle est agressif avec toute les personne extérieur qu’elle ne connais pas , également avec les autres chien
je suis obliger de lui mettre une muselière des que je la sort de chez moi car elle mord des qu’une personnes passe trop pret d’elle. Quand je recois des gens chez moi c’est pareil des qu’ils ont le dos tourner elle les pince ou mort
je ne sais plus quoi faire avec elle j’ai vu un comportementaliste un dresseur et acheter plus chose chez animalis qu’ils m’ont conseillé mais rien ne change
mon veterinaire me dis que le probleme vien de sa tete en gros et qu’on peux légèrement améliorer son comportement mais que c’est dans son caractere et que rien le changera.
j’ai peur qu’un jours il y arrive un accident et mon vétérinaire aussi.
quand j’en parle a animalis il me rejete la faute et disant que c’est moi qui m’occupe mal de ma chienne alors que je fait tout pour arranger la situation
auriez vous des conseils a me donner et penser vous que je puisse me retourner contre eux car il m’ont vendu une chienne qui a des trouble de comportement ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  DUNK DU GRAND GERMANCE [euthanasie]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum