Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  Histoires à méditer  Histoires à méditer 

dresser mon chiens de 6 ans aux moutons

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
storr
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-10-2016 à 11:18:31   Voir le profil de storr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à storr   

bonjour à tous
inscrits depuis des lustres, je n'ai pas participé beaucoup.
Mais bon, je vous lis de temps en temps.
Voilà j'ai un soucis.
Mon Border colley vient de nous quitter. Ma peine est immense et à cela s'ajoute qu'il menait mon troupeau de 20 brebis.
Ne souhaitant pas forcément le remplacer, (j'ai encore 2 chiens à la maison), je voudrais tenter de dresser mon Berger Australien Falco aux moutons
C'est un gros balou qui cherche plus les caresses et la bouffe qu'autre chose.
Je l'ai emmené ce matin aux moutons. Il en a l'habitude mais ne s'est jamais déclaré au travail
Pour rentrer dans le champ, je dois le porter car il est incapable de sauter à plus de 40 cm
Une fois dans le champ, il est plus attiré par les crottes que par les moutons.
il a quand même (un tout ptit peut) couru après les moutons sur 10 mètres mais sans grande détermination.
Le déclarer au travail à son âge est il une utopie ou c'est jouable.
Je ne veux pas en faire un crack, je veux juste qu'il fasse comme mon border qui dirigeait simplement les moutons en fonction de ma position (toujours à 12 h). Après, à moi de me placer pour faire aller les moutons là où je veux.
Merci pour vos lumières.
Je suis près à aller voir un dresseur. Mais si c'est pure folie, je lâche l'affaire, garde ma boule de poils à feignacer dans la cour et je trouve un border digne de ce nom
Bonne journée

--------------------
le temps, on le prend, l'amour, on le donne...
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  Histoires à méditer  Histoires à méditer  dresser mon chiens de 6 ans aux moutonsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum