Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Fiches des chiens à adopter... 

Cherche famille pour Ithaque URGENT

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
itimo49
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 23-01-2017 à 23:33:24   Voir le profil de itimo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itimo49   

Bonjour,

C'est le cœur serré que j'écris ce poste.
Je cherche actuellement une famille qui pourrait accueillir Ithaque (née Fraize legend of red robbin élevage arrêté aujourd'hui à ma connaisance), ma chienne berger australien bleue merle de 6 ans 1/2 (LOF (je ne retrouve pas le N°), Puce n°250269604032115)

C'est une démarche et une décision très difficile pour moi puisqu'elle vient clôturer une série d'évènements imprévus et compliqués (séparation, obligation de quitter mon logement, problèmes financiers +++ qui en découlent...), qui m'amènent très prochainement à emménager chez ma grand-mère. C'est la seule et dernière solution qui me reste au regard de ma situation financière. Le problème est que ma grand-mère a peur des chiens (une réelle phobie, pas un simple caprice). Je suis à court d'options aujourd'hui pour ma chienne.

Je vous présente ithaque (photos par mail, je ne sais pas comment les insérer ici) une chienne toute en nuance à l'image de sa robe bleue merle.

Ithaque est un tout petit gabarit (15kg, 46cm au garrot c'est le minimum de la race), elle a tout de même été confirmée à 18 mois mais je n'ai jamais renvoyé les papiers. Dans l'intimité, elle est très très très câline, voir pot de colle. Elle a un regard extrêmement expressif et communique énormément ses besoins et envies. Elle est dynamique mais reste à l'écoute. Elle a une bonne éducation de base et un rappel nickel (un seul appel à 800m, j'en suis fière!). Elle est très intelligente et friande d'apprendre de nouvelles choses (on en fait ce qu'on veut avec un bout de fromage) elle comprend très, très vite, c'est même parfois étonnant, lorsqu'on ne s'adresse pas à elle.
Difficile d'être objective mais mon entourage me le confirme, elle ne montre aucun signe de vieillesse au fil des années, et reste toujours aussi joyeuse et dynamique. Je précise cela parce que je sais que son âge va être un frein pour de nombreuses personnes. Elle a une santé de fer, pas une consulte véto en dehors d'une rencontre avec des chenilles processionnaires et des vaccins en 6 ans. Ce n'est pas une sénior.
Elle montre plus un besoin de présence et de contact que de se défouler au sens propre du terme même si on voit le bonheur qu'elle a à courir en liberté dans de grands espaces (nous avons vécu 2 ans en appartement, jamais de soucis).
Elle est parfaitement propre et n'a jamais fait la moindre bêtise en mon absence, même bébé. Elle ne détruit rien, et n'abime même pas ses jouets. Elle peut en revanche creuser un peu quand elle s'ennuie.
Elle a cohabité dans sa vie avec de nombreux animaux (chat, lapins et cochon d'inde en liberté, poule en liberté dans le jardin, furet et chinchilla en cage) il n'y a jamais eu de souci, après une bonne présentation. La cohabitation est toujours sous surveillance avec les rongeurs mais elle s'en désintéresse très vite, ils font partie du décors (idem poule et chat, sans surveillance). Avec les autres chiens, Ithaque est une "dominante sympa", elle va bien montrer sa place au début et est cool par la suite, même très joueuse. Sur son territoire, il faut accompagner le début de la rencontre pour l’empêcher de faire le tyran mais il n'y a jamais eu de gros soucis. Par contre elle n'aime pas les chiots (agression possible).
Elle protège beaucoup son territoire donc elle se montre plus belliqueuse avec les chiens de passage le long du grillage.

Concernant les défauts, Ithaque est une chienne assez anxieuse (elle a déjà fait des plaies de léchages, refus de manger, au moins on est vite informé que quelque chose cloche), très sensible et plutôt protectrice, avec moi en tout cas (c'était peu le cas avec mon ex compagnon). Elle a ses têtes et peut faire ce que le véto a nommé de "l'agressivité d'anxiété", en gros, quand quelqu'un l'inquiète, elle peut aller jusqu'à "pincer" les mollets (c'est aller jusqu'au petit trou, d'où la consulte véto). C'est du coup une très bonne gardienne qui ne laisse rentrer personne qu'elle ne connait pas en mon absence (quand elle connait, aucun souci). Elle a besoin d'être présentée avant de faire confiance.
Dans le quotidien, je lui évite les situations de stress en la mettant dans un endroit au calme et à l'écart lorsque je reçois des inconnus (facteur, réparateur...). Elle n'est pas à l'aise avec les enfants entre 1 et 8-10 ans (ok bébé mais dès qu'ils marchent, elle préfère s'éloigner et n'aime pas être "pourchassée" par eux) et les personnes âgées (la encore, de bonnes présentations et de la nourriture peuvent venir à bout de la plupart de ses craintes). En revanche elle est au top avec les ados que ce soit dans le jeu ou pour les longs moments de câlins, c'est une confidente hors pair. Elle a des appréhensions possibles face à certains hommes mais je ne peux pas vraiment dire sur quels critères. De toute façon, son attitude est très claire quand elle est inquiétée par quelqu'un. Mine basse et attitude de contournement (à la recherche du mollet...) dans ces cas là, je la rassure et/ou l'isole pour ne pas tenter le diable.
J'ai remarqué que lorsqu'elle me voit en confiance et détendue avec des amis qu'elle ne connait pas, il n'y a quasiment jamais eu de soucis, alors que les réparateurs et autres inconnus passent rarement le test d'entrée...
J'ai eu de bons résultats avec le collier apaisant "adaptil" qui la détendait un peu. J'ai du arrêter il y a peu faute d'argent.
Ithaque a besoin d'un terrain clos, elle fugue mais revient d'elle-même (cela reste dangereux). De plus, elle peu se montrer agressive avec les étrangers lors de ces fugue, n'aillant personnes pour la gérer dans ces rencontres avec des inconnus.

Voila, ce poste est long je m'en excuse c'est difficile de réduire toute une personnalité à quelques lignes.

En gros, je recherche une famille qui aura du temps pour ma louloute, et qui saura l'aimer telle qu'elle est. C'est une chienne en or qui mérite qu'on soit patient et tolérant avec elle.

Mon préavis se terminera le 1er mai et j'espère vraiment avoir trouvé une solution définitive pour elle d'ici-là sous peine de devoir envisager un refuge mais je m'y refuse pour le moment.
viviane
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 13:40:35   Voir le profil de viviane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viviane   

j'ai vu votre message, j'ai été très touchée. Je suis en 2ème génération d'aussies, peut-on se contacter par fb.

--------------------
itimo49
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 14:05:59   Voir le profil de itimo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itimo49   

Bonjour Viviane,
MP envoyé sur FB.

--------------------
viviane
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 17:59:49   Voir le profil de viviane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à viviane   

rien reçu mon fb vivianemimiague

--------------------
Herve
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 02-06-2017 à 20:54:51   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Herve   

Bonjour
Cavalier dans les Yvelines recherche berger Australien
Vie en famille dans pavillon proche forêt Rambouillet
J'ai l habitude de l'éducation et de l'amour des chiens de berger
Salutations
Hervé

--------------------
Yann
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 26-07-2017 à 08:58:30   Voir le profil de Yann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yann   

Bonjour, est ce que votre Aussie a trouvée une famille ?

--------------------
itimo49
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 26-07-2017 à 09:51:46   Voir le profil de itimo49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à itimo49   

Bonjour,

Ithaque est partie vers sa nouvelle maison le 9 avril dernier et y coule des jours heureux, photos et nouvelles régulières à l'appui !! Merci beaucoup pour votre intérêt et bonne recherche à vous. Un aussie vous attend quelque part 😉

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Fiches des chiens à adopter...  Cherche famille pour Ithaque URGENTNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum