Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

CAMRON RED MERLE BEBOP OF LOOPING'S NEW WORLD

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 22:44:33   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Camron est notre Berger Australien de 5 ans (25/12/07), désiré et investi. Il est rouge merle, à queue longue. Il n'est pas castré et pas confirmé. Il est de parents LOF. C'est un vrai chien de famille.

Nous en sommes arrivés à devoir nous résoudre à lui trouver une nouvelle famille n'arrivant plus à vivre ensemble sereinement depuis l'arrivée de notre fille en avril 2011.

Camron manifeste sa jalousie en couinant toute la journée et ce en sa présence mais aussi en léchant ses pattes avant de manière compulsive. Dès que notre fille n'est pas là, nous observons un changement radical de comportement où finalement nous retrouvons notre loulou tel qu'il a toujours été, calme, câlin et apaisé.

Nous pensions que cela passerais mais non, il ne s'y fait pas. Il est vrai que notre attention ne lui est plus exclusivement réservé et que notre temps à lui consacré a diminué du fait de nos changements d'horaires de travail et de la prise en charge d'un enfant en bas âge.

Pour autant, il est important de préciser qu'il n'agit comme cela qu'en présence de notre fille et sûrement en lien à la relation peut être trop proche que nous avions avec lui. Il n'a jamais fait de mal à notre fille et se montre protecteur envers elle et affectueux, ce qu'elle lui rend bien. Il s'agit bien d'un soucis de mal-être de sa part et non d'une quelconque agressivité.

Camron est sociable avec homme, femme et enfant. Il n'y a jamais eu de soucis avec des femelles, en revanche il a déjà pu quelques rares fois se montrer sur la défensive avec d'autres mâles. Il est le reste du temps très joueurs avec les autres chiens.

Camron est également très joueurs avec les enfants et se montre protecteur et doux dans le jeu.

Camron n'est pas forcément un chien de garde, même s'il peut lui arriver de le faire.

Il vit actuellement en maison mais a vécu deux ans en appartement et cela ne lui a jamais posé de soucis. Il ne profite pas vraiment du jardin, n'y allant que pour ses besoins où pour le plaisir à condition que nous y soyons aussi où que la porte reste ouverte. il ne supporte pas d'y être seul sauf si nous ne sommes pas là. En plus clair, si personne n'est là, il fait sa vie, mais si nous sommes là, il a besoin d'être avec nous.

Camron ne fait pas de dégâts et est propre. Nous travaillons tous les deux, il est donc seul toute la journée et supporte la solitude. Il n'a pas toujours été à jour dans ses vaccinations par négligence de notre part. Il n'a pas de maladie connue à ce jour.

Camron est d'un tempérament plutôt calme. Il n'est pas particulièrement sportif, hormis les ballades familiales dans les champs, les bois, etc... qu'il adore. Il ne marche pas au pied et tire sur sa laisse mais a un très bon rappel. Sans laisse, il marche soit au pied, soit a quelques mètres mais ne s'éloigne jamais vraiment.

Il se montre curieux et excités avec d'autres animaux mais pas du tout agressif.

Il aime le contact, les papouilles, câlins, bisous, brossage, bain... il aime qu'on s'occupe de lui!

Camron est un chien de famille qui avait sans doute pris une trop grande place dans notre famille avant l'arrivée d'un enfant mais qui a pour autant, pour nous toujours gardé une place de chien, c'est à dire qu'il a son tapis, ne monte pas sur le canapé et n'a pas accès aux espaces nuit, ne quémande pas à table même s'il en est capable, car c'est un vrai gourmand. Il a pour principale alimentation les croquettes.

La seule chose qui est à souligner c'est qu'il n'a jamais supporté l'aspirateur, avec lequel il peut se montrer agressif. Nous en avons pourtant un usage quotidien. Sinon, rien de particulier à signaler.

Au niveau éducation, il a fait l'école du chiot et quelques mois seulement d'éducation derrière. il connaît parfaitement le assis, couché, debout, pas bouger et le rappel. En revanche il ne marche pas au pied et tire en laisse.

Il supporte bien la voiture avec une conduite douce et est habitué aux longs trajets.

Voilà, j'ai tenté d'être la plus complète possible et la plus honnête. Camron est notre loulou depuis 5 ans et il nous a été très difficile de prendre la décision de lui trouver une autre famille mais pour notre bien à tous, cela est devenu indispensable. C'est un véritable amour mais qui a besoin de beaucoup d'attention et d'affection. Nous n'arrivons plus à le combler et son mal-être n'est plus acceptable.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me solliciter.

--------------------
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 22:47:16   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Voici mon adresse email:
carobel7500@hotmail.com

Mon numéro:
06 75 82 98 64

Edité le 13-02-2013 à 23:48:45 par looping

--------------------
karen 76
Membre
128 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 08:11:26   Voir le profil de karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.krn10.skyrock.com   Envoyer un message privé à karen 76   

dans quel département etes vous ?

--------------------
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 21:56:28   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Essonne 91

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 23:51:16   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Etant l'éleveur de ce chien mais ne pouvant le récupérer actuellement en raison de gros soucis financiers, je reste moi aussi à disposition pour les questions éventuelles & souhaiterais être tenue au courant du placement afin de pouvoir continuer à suivre ce loulou comme nous le faisons pour tous les chiens nés à l'élevage.
06.08.69.19.85 / lnw@orange.fr
http://loopings.new.world.pagesperso-orange.fr/

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 15:50:36   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 21:36:27   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Un grand merci Raph d'avoir mis les photos.

--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 01-05-2013 à 11:44:01   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Camron cherche toujours une famille.

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
Viniess
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 29-05-2013 à 22:12:13   Voir le profil de Viniess (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Viniess   

bonsoir, tout d'abord je trouve votre loulou MAGNIFIQUE ! et ensuite je suis interessée mais j'ai deux enfants en bas ages (4 et 2 ans) et une chatte, s'entend il bien avec les chats? et comment réagit il avec les enfants qu'il ne connait pas?

--------------------
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 17-07-2013 à 23:15:00   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Camron cherche toujours une nouvelle famille.
Plus le temps passe plus cela devient urgent
Merci à tous.

--------------------
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 17-07-2013 à 23:20:02   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

@ Viniess: Camron se montre excité et curieux avec les chats. Nous n'avons jamais rencontré de soucis ni avec notre fille ni avec aucun autre enfant, où Camron se montre doux, câlin et protecteur.

--------------------
bardot
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 28-07-2013 à 21:02:21   Voir le profil de bardot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bardot   

Bonjour,

Tout d' abord un gros câlin à Camron. Il est superbe. Très belles photos. En avez-vous d' autres de lui svp?

Est-il si dominant avec les autres mâles?

Où en êtes-vous dans votre recherche d' une nouvelle maison/famille pour Camron svp?

Cordialement,
ZAZA

--------------------
zaza
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 00:09:40   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Bonjour,
Merci Bardot.
Désolé de vous répondre seulement maintenant mais nous rentrons tous juste de congés. Nous sommes toujours à la recherche d’une nouvelle famille pour Camron. Nous avons eu un soucis en particuliers avec un mâle, un Akita unu, qui se trouvait être le chien de nos voisins. Au bout d’un mois où Camron tentait de faire connaissance, allait le sentir et à force de se faire attaquer à chaque fois, malgré le grillage, il a finit par répondre. Autant dire que la cohabitation ne fut pas simple (nous les sortions chacun leur tour), heureusement cela n’a pas duré longtemps. Hormis ce chien là, il a grogné une fois sur un autre mâle au loin en laisse avec son maître, il avait dû sentit quelque chose... Cela s'est reproduit deux ou trois fois, mais cela en est resté aux grognements pour prévenir. Nous avons des amis qui ont des chiens, des mâles et ils jouent ensemble sans problème. Je ne pense pas qu'il soit dominant.
Pour plus de questions, n’hésitez pas.
Cordialement,
Carole.

--------------------
Marie2809
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 19:54:40   Voir le profil de Marie2809 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie2809   

Bonjour,
J ai actuellement une jeune berge australien.. Je vais emménager dans une maison avec jardin et aimerait avoir un deuxième pour qu'ils puissent jouer entre eux ..
Seulement inconvénient c est que je vis en belgique
Est ce que ce serait ok pour vous ?
Bien à vous
Marie
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 23:15:22   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

J'ai vécu trois ans en Belgique, à Tournai dans le Hainaut. Vous vous situez où?
C'est vrai que cela peut faire loin... Mais pourquoi pas du moment qu'il puisse être heureux. Vous avez une femelle, Camron est pour le moment non castré... Si cela devait se faire, nous le ferions castrer avant son départ, cela vous pose t-il un soucis?

--------------------
Marie2809
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 27-08-2013 à 14:16:12   Voir le profil de Marie2809 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie2809   

Je suis désolée je suis obligée de faire marche arrière mon compagnon n est pas d accord de prendre votre chien :s désolée
J espère que vous lui trouverez une chouette famille, il est magnifique
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 27-08-2013 à 14:31:00   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Entendu. Merci.

--------------------
Loulette
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 08-09-2013 à 17:39:08   Voir le profil de Loulette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Loulette   

Bonjour,

Je suis déjà propriétaire d'une femelle berger australien, Kiva, bientôt âgée de 7 ans.
J'habite en Seine et Marne, dans une grande maison avec un grand jardin et je travaille à mon domicile donc ma chienne est très rarement seule à la maison.
Je viens de lire tous les messages concernant Cameron et je souhaiterais savoir s'il est toujours à l'adoption et s'il est possible de le voir.

A bientôt

Loulette
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 08-09-2013 à 21:24:35   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Bonsoir Loulette,
Camron recherche toujours un nouveau foyer... Il est tout à fait possible de le rencontrer. Nous ne sommes pas très loin.
Voici mon numéro 06 75 82 98 64.
N'hésitez pas à me contacter, nous pourrions organiser cela.
A bientôt.
Carole

--------------------
camron
Membre
11 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 00:16:34   Voir le profil de camron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camron   

Camron a trouvé une nouvelle famille. Après un essai concluant et rassurant pour nous, Camron vit désormais auprès d'un couple ayant déjà une femelle BA de 7 ans, avec qui il s'entend bien. L'environnement est super et lui offre un grand terrain de jeux avec accès direct sur la seine, où il peut se baigner à sa guise, ce qu'il a toujours adoré. Sa nouvelle famille lui offre beaucoup de temps étant à domicile toute la journée, d'attention et d'affection ce qui apaise notre tristesse. Camron est serein... et il est à 15min de chez nous, on peut donc allez le voir de temps en temps. C'est une page qui se tourne, très douloureuse mais encore une fois nécessaire et je suis convaincu qu'on aurait pas pu trouver meilleure famille pour l'accueillir.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  CAMRON RED MERLE BEBOP OF LOOPING'S NEW WORLDNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum