Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping
 
 Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés... 

 CALOU DES DOUX ANGELOTS [pas de nouvelles]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
calou
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 04-03-2012 à 23:32:05   Voir le profil de calou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calou   

CALOU DIT COUKY DES DOUX ANGELOTS LOF n° 12375



Bonjour,

Notre chien Calou partage notre vie depuis 4 ans et demi. Nous avons passé de merveilleux moments avec notre animal. Il est calin, très sociable, protecteur avec les enfants et très proche de ses maîtres. Depuis notre famille c'est agrandit par l'arrivée de nos deux enfants âgés de 3 et 1 ans.

Nous travaillons tous les deux à plein temps et avons du mal à consacrer suffisamment de temps à notre chien. Nous savons qu'un berger australien a besoin de longues sorties et surtout de passer beaucoup de temps avec ses maîtres pour qu'il puisse s'épanouir et être stimulé. Nous avons pris conscience qu'il souffrait de cette situation. Il est devenu anxieux et peureux en dehors de la maison, comme s'il avait peur d'être abandonné. Nous l'avons pourtant toujours emmené partout. Depuis quelques temps, les promenades sont devenues difficiles. Il suffit d'un bruit de pétard ou d'une odeur... pour qu'il fasse demi tour et reparte nous attendre à la voiture.

Jeudi matin notre fils aîné était en train de manger un gâteau. Calou a essayé de lui prendre. Et notre fils dans un geste de mécontentement a dû lui faire mal et le chien a eu peur et l'a mordu au visage. La morsure a été heureusement sans gravité. Cependant même si nous savons qu'il faut toujours être vigilant, nous ne sommes pas infaillibles et pensons qu'il est trop risqué de garder Calou avec nous. Dans la panique de cet évènement nous sommes allés chez le vétérinaire entamer une procédure d'euthanasie. Ce dernier nous a demandé d'isoler le chien. Chose que nous avons faite. Nous ne voulons pas aller au bout de cette procédure et pour sauver Calou nous avons besoin d'aide.

Nous avons pris conscience que nous avons notre part de responsabilité sur le comportement de notre chien (peur anxiété...) et pensons sincèrement qu'un nouveau maître habitant la campagne, ayant du temps a lui consacrer pourrait lui rendre sa joie de vivre et lui laisser une seconde chance. Quand nous partons en vacances à la campagne, à la mer, à la neige notre chien revit et s'éclate comme un petit fou.

Calou est notre premier bébé et c'est un véritable déchirement de devoir nous séparer de lui mais la sécurité de nos enfants et son bonheur nous imposent ce choix.

Nous avons deux semaines pour trouver un nouveau maître à notre calou. Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien faire circuler ce message et nous aider.

Calou est vacciné et pucé (250269801088047). Il est né le 24/06/2007
Calou se laisse dorloter quand il s'agit de se faire beau (brossage et bain). Il est propre et ne fait pas de dégât.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas:
agnesoliver@gmail.com




Edité le 13-08-2012 à 02:03:07 par looping




--------------------
looping
Administrateur
looping
370 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 02:20:12   Voir le profil de looping (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à looping   

Des nouvelles ? N° LOF ?

--------------------
Australiannement,
Raphaëlle
beny
Membre
75 messages postés
   Posté le 15-04-2012 à 20:08:22   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beny   

pas sur que le comportement ne vienne que de vous. j'ai eu des clients en educ ayant un aussie avec peut être les mêmes origines et il est devenu ingérable alors que rien n'a changé dans leur vie. avez vous fait des tests de santé? car le leur avait de grave probléme et a du être euthanasié. il serai peut être bon d'eliminer la cause santé avant toute chose.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Ils ont été adoptés...  CALOU DES DOUX ANGELOTS [pas de nouvelles]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum