Forum Berger Australien Rescue
Forum Berger Australien Rescue
Administrateurs : looping

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Fiches des chiens à adopter... 

berger australien à adopter

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
selina isis
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 09-07-2017 à 13:25:32   Voir le profil de selina isis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à selina isis   

Jeune Berger Australien rouge tricolore de 2 ans né le 18 février 2015 pucé: n°250268731239263 LOF (confirmé : n°59763/7222 entier. Cherche une famille sportive et investie. Idéalement, en campagne ou ville calme.
Je recherche une famille sérieuse qui connait les besoins de cette race, sans autre chien mâle et si possible sans chat (Looks connait les chats mais est brut avec eux voire harcelant). Cependant, une chienne serait un plus pour Looks. Ok enfant (?).
Je m’en sépare car j’ai des soucis de santé qui m’empêche de lui apporter l’exercice dont il a énormément besoin. Il mérite d’avoir une famille adaptée pour lui, je l’aime suffisamment pour penser à lui avant toutes choses.
Je serai très vigilante quant au choix de sa nouvelle famille et de son environnement. Looks est un chien très sociable (souvent trop exubérant vis à vis des personnes). Il fait des balades canines mais a été attaqué à l’âge de 8 mois et est devenu un peu craintif vis à vis de certains chiens mâles, ce qui lui vaut parfois d'être réactif (que ce soit en laisse ou en libre). Un travail là dessus ne serait pas négligeable. Il s’entend cependant très très bien avec les femelles.
Il a un très bon rappel et est très proche de moi, c’est un amour.
Il n'est pas toujours très à l'aise avec bruits de la ville (moto, bus), bien qu'il y ait été habitué depuis ses deux mois. Cela est certainement lié à son manque d'activité.
Il lui faudrait bien des balades de 3 ou 4h par jour et/ou suivre une activité régulière, qui lui vaudrait une dépense physique et mentale.
Looks a vu un comportementaliste qui l’a bien cerné. C’est un berger australien en manque d’exercice physique et de réflexion, ce qui lui vaut de mal gérer ses émotions et manquer d’auto-contrôle. Cela se travaille mais avec mes soucis de santé et mon travail, je ne peux malheureusement pas lui accorder le temps nécessaire au quotidien.

P.S : Je souhaiterais si possible amener looks moi-même chez sa nouvelle famille pour être sur que les conditions soient réunis un maximum car je voudrais m'assurer qu’il trouve sa famille pour la vie»

http://upload.alloforum.com/27761/WAIQFCEP

--------------------
Greg
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 15-07-2017 à 21:45:13   Voir le profil de Greg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Greg   

Bonsoir,

Vous êtes de quel coin de la France ? Quand vous dîtes réactif face aux mâles ,vous voulez dire quoi ? Agressif ?
Cdlt

--------------------
selina isis
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 16-07-2017 à 13:13:15   Voir le profil de selina isis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à selina isis   

Bonjour
Je suis en Ile-de-France et vous ?

Looks est craintif depuis qu'il a été attaqué à ses huit mois en balade canine malgré un travail et continuation des balades canines il grogne de peur pour prévenir sur certains mâles (pas tous) il n'est pas agressif mais il prévient et souvent l'autre mâle insiste du coup ça peut partir en bagarres malheureusement mais à la base c'est un chien cool très proche de son maître avant d'être attaqué il était soumis. En laisse il aboie quand il voit un chien c'est souvent de la frustration et des fois je pense pour me prévenir ou répondre à l'autre..

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum Berger Australien Rescue  A adopter  Fiches des chiens à adopter...  berger australien à adopterNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum